Fr

Waterzuivering

Deckx is gespecialiseerd in de bouw van waterzuiveringsinstallaties.

Waterzuivering

Une installation classique de traitement des eaux usées traite les charges de déchets provenant d'une zone de plus de 2.000 équivalents-habitants. Elle est défini pour purifier les eaux usées domestiques. L'effluent traverse d'abord un traitement mécanique et un biologique par la suite. Au cours du traitement mécanique, la totalité des déchets grossiers se sont retirés de l'eau. Au cours de l'épuration biologique des eaux usées, les particules très fines et dissous sont éliminées. La boue excédentaires est enlevé.

Il y a aussi des installations de traitement de l'eau à petite échelle. Elles sont utilisés pour purifier les eaux usées des zones résidentielles éloignées. La connection de ces points de rejet lointaines à l'infrastructure de traitement est cruciale pour assurer une bonne qualité de l'eau en aval. Par conséquent, les normes les plus élevées dans la conception des installations de petite taille sont observées et il est prévu dans l'élimination des nutriments. Ainsi, l'eau purifiée partant de la station de traitement a un impact très faible sur la qualité du flux de réception de l'eau.

 

Un KWZI a le même schéma de processus comme une station d'épuration. Seule la mise en œuvre technique varie. Selon la charge des déchets le traitement biologique consiste des techniques suivantes: systèmes de plantes et d'un réservoir de terres humides ou de purification comme un biorotor.

L'eau usée traitée peut être purifié au niveau de qualité de l'eau potable.

Deckx specialiseerde zich doorheen de jaren in de technologische ontwikkeling en bouw van elektrische en mechanische installaties ten behoeve van de functionele onderdelen van deze waterzuiveringsinstallaties, zoals:

  • Beluchtingsbekken
  • Nabezinktanks
  • Pompgebouwen
  • Slibrecirculatie, slibbuffers en slibindikkers
  • Influentpompputten
  • Biowasfilterinstallaties
  • Verdeelconstructies
  • Dienstgebouwen