En

Waterzuivering

Deckx is gespecialiseerd in de bouw van waterzuiveringsinstallaties.

Waterzuivering

A classic sewage treatment plant treats waste water coming from an area with more than 2.000 population equivalents. It is suitable to purify domestic wastewater. The sewage first passes through a mechanical treatment and afterwards a biological treatment. During the mechanical treatment, all of the coarse debris is removed from the water. During the biological purification of sewage the very fine and dissolved waste particles are removed. The excess purification sludge is also removed.

There are also small-scale water treatment plants. These are used to purify the waste water from remote residential areas. The connection of these distant discharge points to the treatment infrastructure is crucial to ensure good water quality downstream. Therefore the highest standards in the design of small-scale plants are observed and integrates nutrient removal. Thus, the purified water from the treatment plant has the lowest impact on the water quality of the receiving stream.

A KWZI has the same process scheme as a RWZI. Only the technical implementation varies. Depending on the waste load the biological treatment consists in a KWZI out of following techniques: a wetland or purification plant and tank systems as a biorotor.

The purified sewage can be further purified to drinking water

Fr

Waterzuivering

Deckx is gespecialiseerd in de bouw van waterzuiveringsinstallaties.

Waterzuivering

Une installation classique de traitement des eaux usées traite les charges de déchets provenant d'une zone de plus de 2.000 équivalents-habitants. Elle est défini pour purifier les eaux usées domestiques. L'effluent traverse d'abord un traitement mécanique et un biologique par la suite. Au cours du traitement mécanique, la totalité des déchets grossiers se sont retirés de l'eau. Au cours de l'épuration biologique des eaux usées, les particules très fines et dissous sont éliminées. La boue excédentaires est enlevé.

Il y a aussi des installations de traitement de l'eau à petite échelle. Elles sont utilisés pour purifier les eaux usées des zones résidentielles éloignées. La connection de ces points de rejet lointaines à l'infrastructure de traitement est cruciale pour assurer une bonne qualité de l'eau en aval. Par conséquent, les normes les plus élevées dans la conception des installations de petite taille sont observées et il est prévu dans l'élimination des nutriments. Ainsi, l'eau purifiée partant de la station de traitement a un impact très faible sur la qualité du flux de réception de l'eau.

 

Un KWZI a le même schéma de processus comme une station d'épuration. Seule la mise en œuvre technique varie. Selon la charge des déchets le traitement biologique consiste des techniques suivantes: systèmes de plantes et d'un réservoir de terres humides ou de purification comme un biorotor.

L'eau usée traitée peut être purifié au niveau de qualité de l'eau potable.

Deckx specialiseerde zich doorheen de jaren in de technologische ontwikkeling en bouw van elektrische en mechanische installaties ten behoeve van de functionele onderdelen van deze waterzuiveringsinstallaties, zoals:

  • Beluchtingsbekken
  • Nabezinktanks
  • Pompgebouwen
  • Slibrecirculatie, slibbuffers en slibindikkers
  • Influentpompputten
  • Biowasfilterinstallaties
  • Verdeelconstructies
  • Dienstgebouwen